Addictions Numériques – Exposition et créations d’élèves – Projet interdisciplinaire

© Hajime

Fin Mai et début Juin, le CDI du lycée a accueilli une exposition de l’artiste HAJIME. Ses photos montrent, par une habile mise en scène, les travers des nos addictions aux écrans. Et notre rapport perturbé aux réseaux sociaux. Ce projet a été élaboré par Mme Michaud en collaboration avec l’équipe de 2nde9 (Mme Roulhing et Mme Roche) et Mme Schock-Giacomotto.

Dans le cadre du programme de SNT, les élèves des classes de 2nde 4, 2nde5 et 2nde 9 ont réfléchi avec Peggy Calvez Allaire, photographe et directrice artistique de l’exposition « Emoi photographique », à la signification de ces photos.

Les 1ère G4 et les  1ère MELEC ont suivi une présentation de l’exposition avec Mme Schock-Giaccomotto, M. Damato et Mme Videau.

Les secondes ont ensuite pu mettre en scène leur propres propositions artistiques dont vous trouverez quelques exemples ci-dessous.

Bravo à ces élèves créatifs et investis !

Mme Schock-Giacomotto – M.Picard