PROTANDEM -échange entre jeunes Allemands et Français (lycéens de 1ère pro) – Hildesheim / Angoulême

Dans le cadre du programme Franco-allemand PROTANDEM, les apprentis Allemands d’Hildesheim (ville jumelée avec Angoulême) et leurs professeurs ont été accueillis à Angoulême du samedi 11 au samedi 25 mai 2024.
Au programme :
– travail dans une entreprise française
– visite d’Angoulême et des Charentes (Cognac, Saintes, Royan et le zoo de la Palmyre…)
– cours dans les 2 langues au lycée avec une professeure pour renforcer la cohésion.

Du 1er au 15 juin, les élèves Français se sont rendus à Hildesheim, pour des activités similaires.

Merci à messieurs Hue et Majeste-Lassalle pour l’organisation de cet échange qui permet de renforcer la coopération entre nos 2 pays.
Une nouvelle fois,  merci à l’équipe française de cuisine (et aux autres personnels aussi) pour leur participation à la réussite de l’accueil de nos invités allemands.