“ASTRONOMIE ET ECOLOGIE” – Vendredi 04 octobre 2024 – Projection d’un film au lycée, débat animé par M. Benoît REEVES, puis soirée d’observation des étoiles

Nous tenons à remercier Benoît Reeves d’avoir, une nouvelle fois, accepté notre invitation au lycée Charles Augustin Coulomb.

Vendredi 04 octobre 2024, les élèves de première générale ont  assisté à la projection d’un film intitulé “Astronomie et écologie”. Réalisé par B. Reeves, avec la voix d’Hubert Reeves (son père) et de belles images, il avait pour thème la formation de notre planète et l’écologie.
Après la projection, B.Reeves a entamé un débat scientifique, écologique, philosophique (…)  avec les lycéennes et lycéens.

Puis dans la soirée, sur le plateau calcaire de la vallée des Eaux Claires, B.Reeves nous a invités à observer les étoiles  avec son télescope. Parents, lycéens et professeurs ont pu admirer de magnifiques vues du ciel (photos ci-dessous).

Merci à tous les enseignants pour l’aide apportée lors de cette journée.
L’équipe de Sciences physiques et de Sciences de la Vie et de la Terre