SEMAINE ERASMUS DAYS – octobre 2024 – lycée C. COULOMB

Dans le cadre des Erasmus Days, 3 interventions ont eu lieu au lycée :

– les 2 premières, organisées par TERA Maison de l’Europe les 14 et 15 octobre, ont donné l’occasion aux 2ndes MPMIA et MTNE-B + les 4 terminales TRPM, de « jouer » autour de l’Union Européenne.
Au programme : échauffement physique avec du vocabulaire allemand, puzzle géant en 2 équipes, quizz avec le champion de chaque groupe (duo / carré / cash), quizz collectif et enfin grands thèmes de l’UE, avec des personnes , des dates, des événements liés à son histoire (voir photos).
Un grand merci à Mme Billaud et Clara, jeune Allemande venue en France avec l’OFAJ.

– la 3ème, organisée par EUROPE DIRECT CHARENTE en salle de conférence le 17 octobre, a permis à des élèves de Terminale et de DNMADE de recevoir des informations concernant la mobilité internationale, et de mieux identifier les personnes, les procédures et les sites permettant la mobilité. Un grand merci à Noémie pour son intervention.